La plupart des patients auront coupé les poils avec des ciseaux à quelques millimètres au-dessus de la surface cutanée.
La source laser et la lumière sera fixé avec des paramètres qui prennent en considération la couleur de la peau, la couleur des poils, l'épaisseur du poil, l'emplacement de la pilosité et la quantité d'énergie nécessaire pour le traitement au laser.
Selon le laser utilisé, le patient et le médecin lasériste portent une protection oculaire appropriée, pour empêcher la lumière laser de pénétrer dans les yeux, ce qui en soi peut être dangereux.
À nouveau, en fonction du laser, un gel à froid et un system de refroidissement spécial sont utilisées pour protéger les couches superficielles de la peau.
Ceci aide également la lumière laser à pénétrer plus profondément dans la peau.
Le system de refroidissement fait partie intégrante du laser lui-même, et vous sentirez le froid lorsque le laser est appliqué sur la peau.
pour vérifier la bonne tolérance au traitement laser et observe cette zone afin de déterminer les paramètres optimaux du laser à utiliser pour le patient en fonction du type de peau (on parle de phototype I pour les peaux blanches jusqu’au phototype 6 pour les peaux noires sombres).
Lorsque la procédure est terminée, il est fréquent que la zone traitée ait une rougeur et une accentuation des follicules pileux eux-mêmes. Ce qui est «normal», et devrait disparaître dans la plupart des cas dans les 24-48 heures.
et la procédure sera répétée jusqu'à ce que la croissance des poils soit éliminée.
Au fur et à mesure des séances on constatera une diminution progressive des poils dans la zone de traitement.
Les traitements seront repris à un point dans l'avenir, quand, et si, la croissance des poils se produit à nouveau nécessitant un traitement supplémentaire.
Épilation du dos , Épilation visage, Épilation de la poitrine / torse , Épilation des jambes, Épilation du maillot, Autres zones communes de l'épilation laser, Épilation au laser comme traitement pour les poils incarnés