Les soi-disant méthodes « physique » d'épilation sont encore très efficaces et peu coûteuses. Leurs seuls désavantages réels sont qu'elles sont temporaires et parfois douloureux.
L’Épilation à la cire est une excellente méthode d'épilation quand elle est réalisée par une esthéticienne expérimentée.
Une fine couche de cire chaude est appliquée sur la zone ; on la laisse durcir pendant une minute ou deux.
La cire est ensuite rapidement retirée de la peau prenant les poils et une couche fine de peau morte avec elle.
Vous devez informer votre esthéticienne si vous utilisez de la vitamine A ou ses proches (Retin A, Renova, la trétinoïne, Différine, Tazorac, le rétinol et autres).
Votre peau peut être plus fragile ou sensible.
L’épilation à la cire dure généralement environ deux à trois semaines sur le visage et trois à cinq semaines sur les jambes en fonction de la rapidité de croissance de vos poils.
L'épilation transfère rarement des infections, parce que la cire est habituellement assez chaude. Mais certaines personnes ont du mal avec l'irritation et les poils incarnés qui peuvent survenir après l'épilation.
>> Méthodes « physiques » d'épilation > en savoir plus :
Épilation du dos , Épilation visage, Épilation de la poitrine / torse , Épilation des jambes, Épilation du maillot, Autres zones communes de l'épilation laser, Épilation au laser comme traitement pour les poils incarnés