Toutes les cliniques d'épilation au laser exigent un consentement du parent ou tuteur légal pour exécuter la procédure sur un enfant de moins de 18 ans.
Bien que l'épilation laser puisse être une option pour les poils indésirables, les adolescents sont avisés de ne pas opter pour une épilation au laser jusqu'à ce qu'ils aient finis leur période de puberté.
Il n’y a pas deux adolescents qui se ressemblent, donc l'âge où un adolescent termine sa puberté peut varier.
Pendant la puberté de nouveaux follicules sont en cours de création et les poils poussent plus vite.
Le laser est attiré seulement par les poils qui sont en phase de croissance, ainsi des adolescents qui ont normalement croissance des poils plus rapide que les adultes, devront se soumettre à plus de traitements pour cibler les nouveaux poils qui se produisent.
Les effets secondaires possibles de l'épilation laser pour les adolescents sont le rougissement de la zone traitée, qui peut durer pendant plusieurs jours après une séance au laser. Un gonflement dans la zone traitée peut également se produire pendant quelques heures. Les poils vont d'abord s'épaissir, puis tomber en une semaine ou deux, et par conséquent les attentes de la séance ne devraient pas être trop élevées.
Comme pour les adultes, l'épilation laser ne fonctionne pas toujours avec tout type de cheveux ou peau.
Les effets sont généralement meilleurs avec une peau claire combinée avec des poils foncés.
Les adolescents qui font du bronzage ou sont exposés au soleil souvent, pourraient ne pas être de bons candidats pour l'épilation laser.
Les adolescents peuvent bénéficier de l'épilation laser s'ils sont préparés pour la procédure, conscients des effets secondaires possibles et le coût.
L'adolescent et le (s) parent (s) devront consulter un médecin afin de décider si l'épilation laser est bénéfique pour l'adolescent.
Épilation du dos , Épilation visage, Épilation de la poitrine / torse , Épilation des jambes, Épilation du maillot, Autres zones communes de l'épilation laser, Épilation au laser comme traitement pour les poils incarnés