Les soi-disant méthodes « physique » d'épilation sont encore très efficaces et peu coûteuses. Leurs seuls désavantages réels sont qu'elles sont temporaires et parfois douloureux.
Le rasage est probablement la méthode la plus fréquente utilisée par les femmes pour le retrait des poils.
Pour minimiser l'irritation lors du rasage il faut humidifier le poil pendant au moins cinq minutes. La crème à raser permet également d’adoucir les poils.
Assurez-vous de changer votre lame au moins chaque semaine afin d’éliminer le risque de bactéries qui pourraient infecter les follicules pileux.
Si vous avez beaucoup de mal avec les poils incarnés après le rasage, vous pouvez peut-être opter pour l'épilation au laser à la place.
En outre, le rasage propage des verrues planes, donc si vous avez des verrues planes sur vos jambes, n'utilisez pas le rasage comme méthode d'épilation. Vous pourriez vous retrouver avec une multiplication de celles ci sur vos jambes.
>> Méthodes « physiques » d'épilation > en savoir plus :
Épilation du dos , Épilation visage, Épilation de la poitrine / torse , Épilation des jambes, Épilation du maillot, Autres zones communes de l'épilation laser, Épilation au laser comme traitement pour les poils incarnés